Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Raina Longpré

Raina Longpré

Help, politesse, l'art de desinviter quelqu'un sans le blesser?

Voilà, en plein préparatifs du nouvel an, j'ai rajouté aux invités une fille vraiment spéciale pour que ma meilleur amie se sente moins seule (elle se connaissent bien)
Le problème, c'est que ladite fille que j'ai rajoutée est très (trop) "spéciale", je la trouve très simpathique, certes, mais elle n'est pas du même horizon que le reste des invites. Le genre de fille qui ne va faire strictement aucun effort vestimentaire et alors qu'il y a un dresscode chic elle va surement se ramener en T-shirt trop grand ou débardeur basket, pas coiffee avec la tête de travers sans un gramme de make up. Bien sur ce n'est pas tout elle ne va adresser la parole à personne pendant la soirée et passer les 4/5 de son temps à râler, et le peu qu'elle dira fera surement un peu "peur".
Le pillage de buffet va également probablement de soit.
Ajoutons à cela que c'est la seule qui me harcèle de messages pour savoir "ou dormir", "comment y aller" etc.
Bref, il faut que je desiste à tout prix "cake au thon" pour éviter l'incident diplomatique entre elle et moi lors de la soirée vu que la moutarde me monte déjà aux nez. Ça me fait un vrai pincement au coeur parce que elle n'est pas fondamentalement mauvaise juste extrêmement spéciale! Mais bon son côté "bucheronne" risque de pas faire bon ménage avec le reste des gens. Auriez vous des conseils pour ménager la susceptibilité de chacun(e)? Bien évidemment je ne peux prétendre une annulation ou maladie. Mais j'aimerais la blesser le moins possible c'est extrement délicat et elle ne mérite pas de "dégage" ou autre méchanceté. EN SAVOIR PLUS >>>




Je crois que ça ne se fait tout simplement pas, de "désinviter" quelqu'un à trois jours du nouvel an.
En revanche, puisque tu remarques que cette fille commence à faire un cinéma, rien ne t'empêche de la recadrer. Insiste sur l'effort vestimentaire que tu attends d'elle parce que le dresscode, c'est "chic". Tu pourrais appeler cette fille pour lui demander ce qu'elle va porter, et si ça ne va pas, lui proposer de se mettre en rapport avec ta meilleure amie pour récolter des conseils. Peut-être que cette contrainte suffira à convaincre cette fille de ne pas venir à ta soirée? Mais j'en doute parce qu'elle a l'air très motivée.
Quant à son comportement, c'est toi l'hôtesse, tu pourras aussi présenter cette amie à tes autres invités. Voilà un excellent moyen de la pousser à parler aux autres. C'est d'ailleurs un principe des bonnes manières qui, malheureusement, tombe en désuétude. Théoriquement, l'hôte doit présenter chacun des convives aux autres. Pas seulement dire son prénom : il faudra dire aussi les circonstances dans lesquelles vous vous êtes rencontrées, ou alors le métier de cette fille, ou son loisir. Et de même, il faudra que tu lui dises un truc sur chacun des autres convives. C'est une façon de lancer des conversations entre les gens. Essaie, tu verras, c'est super efficace. J'ai rétabli cette règle lors de mes derniers dîners à la maison et c'est une très bonne manière de briser la glace entre les gens. Tout de suite, ils se précipitent sur ces infos pour lancer la conversation. Et une fois la conversation lancée, ta copine ne pourra plus râler, elle sera "incluse" dans la soirée.
Enfin, dis-toi bien un truc : les autres amis, ceux que tu trouves cool, est-ce qu'ils sont vraiment motivés par ta soirée? Cette fille est la seule à te harceler de messages. Parmi tes autres invités, combien vont se désister à la dernière minute? Crois-moi, ce n'est pas parce que cette fille est spéciale que c'est une mauvaise invitée. Les bons invités, ce sont ceux qui viendront et qui ne vont pas te poser un lapin à la dernière minute. J'en ai invité des tas, des gens apparemment cool et sympathiques, qui ont snobé mes soirées, et je peux te dire que maintenant je connais mes amis, même s'il y en a qui sont un peu "pas sortables", c'est eux que je préfère ;)
Tu l'as invité, assume. Fais attention la prochaine fois.
Ce n'est effectivement pas sympa de ta part d'avoir tant de critères de sélection,aussi, je pense qu'il serait plus honnête de le lui dire,elle ira probablement là où elle ne se sentira pas jugée de la sorte! et elle trouvera probablement des amis qui ne seront pas dans le jugement comme tes amis!bonne soirée en tout cas avec des gens bien apparement!
Dis lui qu'en raison de causes indépendantes de ta volonté, l'invitation est reportée sine die.
on se met tous à ta place et c'est vrai qu'on comprend que tu ne veuilles pas la garder à ton repas, c'est en effet très délicat surtout au repas du nouvel an.
franchement j'en sais rien, lui dire d'une manière ou d'une autre va forcément la véxer
''au faite j'ai qqch à te dire : tu n'es pas inviter au repas du nouvel an c'était une blague!''
je crains le pire, n'oublis pas de nous dire comment ça s'est passé =)

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Prise de poids après retrait mirena Meilleure réponse: Bonjour moi aussi, j'ai fait retirer in stérilet Mirena et une ou deux semaines, mes règles réapparaissaient. Très très abondante et longue. 2 semaines environ. Elles disparaissent et elles
  • Liste de régimes alimentaires — Wikipédia . Tous les articles avec le sujet "alimentation " sur LeVif.be. alimentation - traduction francais-anglais. Forums pour discuter de alimentation, voir ses formes composees, des exemples et poser vos questions. Gratuit.
  • Succession & meubles Pour vendre un logement, il est necessaire de le debarrasser de ses meubles et objets. A condition de frapper aux bonnes portes, l?operation se revele moins compliquee que prevu. Decouvrez comment diminuer les droits de succession en faisant realiser
  • odeur de boules antimites sur les vêtements .Comment se debarrasser de l'odeur de la naphtaline. Les boules de naphtaline peuvent laisser une odeur desagreable sur vos mains, dans vos vetements ou dans votre chambre. Un produit qui absorbe les odeurs comme le vinaigre peut vous aider . On
  • Avis a tous les scorpions.? "Mes collegues du signe du scorpion avec quel signe du zodiaque avez vous connus la meilleurs relation amoureuse?Ou avec lesquel vous entendez vous le mieux?Perso le signe catastrophe pour moi c'est capricorne , sagitaire , et balance.Je suis scorpio" EN SAVOIR PLUS
  • Le départ des "grands" enfants, vous l'appréhendez comment? "Je pense notamment aux personnes qui ont des enfants, mais la question peut aussi s'adresser aux personnes qui n'en ont pas, par projection!Lorsque l'on a passé une bonne vingtaine d'années avec ses enfants et qu'ils quittent un à un le nid famillia" EN SAVOIR PLUS
  • Bjr.:croyez-vous que le grand respect tue l'amour??????! "traduction.:je demande si le respect entre deux(cenjoint mari femme )peut domminer le sentimont amour..toutes réponses est tres importante..merci.@+" EN SAVOIR PLUS
  • Pourquoi cette fille m'a t'elle dit cela et que dois penser ce lec? voila je suis en cours lorsque j'entend une fille dire "mais non marion est plus belle que lory" donc c'est une comparaison entre moi (marion) et lory qui est la copine du mec de ma classe a qui cette file a dit ce la a voix haute!puis j'entend enco EN SAVOIR
  • Que pouvez vous offrir a vos parents en échange de tout ce qu'ils ont fait pour vous? salut mon respect, mon admiration, mon amour, ma sollicitude et ma joie d'avoir été leur fille.BYE
  • Pourquoi les Zohms ont Toujours une Maîtresse.? Faut bien qu' ils apprennent à dé-coller.!! tssssssss no comment.

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
[PtitesManips] Eau chaude ou froide ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article